Dakar 2017: Peugeot, qui d‘autre?
Accroche: 

30 ans après sa première victoire au Dakar Peugeot décroche en Amérique du sud un triplé et fait preuve de son savoir-faire technologique.


* road and motor remrecie amury sport organisation d'avoir fait interdire notre vidéo originale, qui utilisait leurs images. Nous avons fait mention de l'origine des images et nous n'avons pas monétisé cette vidéo. Sympa quoi !!

version originale: 
http://www.hitmission.com/hydravid/dakar-2017-peugeot-qui-d%E2%80%98autre-video_7032ff674.html

Les français Peterhansel et Cottret, l’équipage le plus médaillé du Dakar à ce jour, ont géré au mieux les extrêmes de cette dernière édition qui étaient les conditions météo, l’altitude et une navigation très sophistiquée.

Les Peugeot 3008 DKR de Stéphane Peterhansel/Jean-Paul Cottret, Sébastien Loeb/Daniel Elena et Cyril Despres/David Castera décrochent après les 9000 kilomètres de course traversant le Paraguay, la Bolivie et l‘Argentine les trois premières places.

La catégorie Moto a été remportée par le britannique Sam Sunderland sur KTM 450 Rally Replica et celle des camions par le russe Eduard Nikolaev sur Kamaz. Un autre russe Sergey Karyakin gagne quand à lui la catégorie Quad avec une Yamaha 700 Raptor.

Une petite analyse du Dakar 2017

Le champion de Rallye Sébastien Loeb : Pour leur deuxième participation au Dakar Sébastien Loeb et Daniel Elena ont impressionné par leur rapide apprentissage. Ils étaient l’équipage le plus rapide, qui gérait au mieux la balance entre vitesse et navigation sophistiquée. S’il n’avait pas perdu le quatrième jour de course, 26 minutes, pour panne de moteur, ils auraient même eus la victoire en vue.

De 2 à 4 roues : Cyril Despres et David Castera ont glanés de nombreuses victoires en catégorie Moto, en 2016, ils passent aux 4 roues et terminent au 7ème rang, Cette année ils progressent encore, pour même terminer en troisième place.

Vouée au succès : La Peugeot 3008 DKR succède à la 2008 DKR, et décroche d’entrée le triplé de ce marathon réputé le plus dur des Rallye-Raid au monde.

Traction arrière atout majeur : En tant que 2 roues propulsion, la 3008 DKR a battu les concurrents à traction intégrale, prouvant que le choix technologique de l’équipe française était le bon.
Voiture éléctrique à l’arrivée : Pour la première fois une voiture électrique termine la course, L‘»EcoPowered« d‘Acciona dispose de 340 cheveaux et de six pack batterie à charge ultra-rapide ainsi que de panneaux solaires de 100 Watts sur le toit. L’équipage espagnol arrive en 57ème place.

La voiture victorieuse Peugeot 3008 DKR
C’est un modèle complètement nouveau et succède au 2008 DKR avec lequel Stéphane Peterhansel remportait en janvier 2016 sa 12ème victoire au Dakar. Le 3 litres V6 Biturbo-Diesel dévelope 340 chevaux dispose d’un couple de 800 Nm et de la propulsion. La silhouette s’appuie sur le dessin du SUV 3008.

Les résultats du Rallye Dakar 2017:
1. Peterhansel/ Cottret, Peugeot 3008 DKR, 26:49.30 heures.
2. Loeb/Elena, Peugeot 3008 DKR, +5.13 minutes.
3. Despres/Castera, Peugeot 3008 DKR, +33.28 minutes.
4. Roma/ Haro Bravo, Toyota, +1:16.43 heures.
5. de Villiers/ von Zitzewitz, Toyota, +1:49.48 heures.

 

Critères de recherche:

PEUGEOT

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