LEXUS – SÉCURITÉ ACCRUE DE SÉRIE
Accroche: 

DÈS 2015, «LEXUS SAFETY SYSTEM +» ASSOCIE DE NOMBREUX SYSTÈMES LEXUS DE SÉCURITÉ ACTIVE

  • Haut niveau de sécurité active dans une large gamme de vitesses
  • •    Système de sécurité précollision PCS, détection des piétons incluse
  • •    Intégration du nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR
  • •    D’ici à fin 2017, de série pour tous les nouveaux modèles Lexus

 

Soucieux d’offrir à ses clients le maximum de sécurité, Lexus a pour ambition de continuer à réduire le nombre des accidents et leurs conséquences  pour tous les acteurs de la circulation. Lexus a ainsi développé un nouveau pack de sécurité active, baptisé  «Lexus Safety System +». Présenté dès l’année prochaine, il équipera l’ensemble des nouveaux modèles Lexus d’ici à fin 2017 au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

«Lexus Safety System  +» intègre dans un même pack de nombreux systèmes Lexus de sécurité active. Pour les clients de Lexus, c’est l’assurance de voyager à bord d’une automobile offrant un haut niveau de sécurité active. «Lexus Safety System  +» inclut les dispositifs suivants: système anticollision, détection des piétons incluse, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques, tempomat adaptatif et nouveau système de
reconnaissance des panneaux de signalisation.

Système anticollision PCS (sécurité précollision) avec détection  des piétons
Le système recourt à un capteur radar et à une caméra pour identifier véhicules et piétons. Afin d’éviter unecollision ou de réduire la vitesse si elle paraît inévitable, il avertit le conducteur  par un signal sonore et lumineux, active l’assistance au freinage et freine automatiquement  de 40 km/h maximum, même si le conducteur  n’appuie pas à temps sur la pédale de frein. Il fonctionne dans une gamme de rapports  allant de10 km/h à la vitesse maximale.

Avertisseur de sortie de voie LDA (Lane Departure  Alert)

Le système LDA détecte le marquage  de la chaussée  via une caméra. Si le conducteur n’a pas mis son clignotant, il déclenche un signal sonore et lumineux, ainsi que des vibrations dans le volant, pour l’avertir qu’il est en train de quitter par inadvertance sa voie. Certains véhicules sont équipés en plus de l’assistance au maintien dans la voie LKA (Lane Keep Assist) qui applique automatiquement de brèves corrections à la direction pour aider le conducteur à maintenir son cap.


Feux de route automatiques AHB (Automatic Head Beam)

Les feux de route automatiques AHB optimisent la vision dans l’obscurité. Le système utilise la caméra de l’avertisseur de sortie de voie LDA pour identifier les feux avant ou arrière des autres véhicules. Il passe automatiquement en feux de croisement, afin d’éviter tout risque d’éblouissement, ce qui permet au conducteur de rouler le plus longtemps possible en feux de route.

Tempomat adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control)

Via un capteur radar, l’ACC identifie les véhicules qui précèdent, détermine leur vitesse et adapte celle de la Lexus pour maintenir une distance de sécurité suffisante. Grâce au capteur radar et à une caméra, le système détecte si des véhicules traversent la voie ou la quittent, afin de ralentir ou d’accélérer automatiquement et en douceur.

Reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign Recognition)

Une caméra intégrée à l’avant de la Lexus permet au système de reconnaître les limitations de vitesse et les divers panneaux de signalisation qu’il affiche sur l’écran de l’instrumentation.

Critères de recherche:

LEXUS

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