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La première génération de l’Insignia élue  en 2009 voiture de l’année, a été produite à 900’000 unités. La nouvelle Opel Insignia arrivera cet été en version limousine Grand Sport, et en version break Sports Tourer.

Le nouveau modèle reprend des éléments du concept Monza, et s’oriente au style coupé-limousine des marques premium. L’empattement rallongé, et le design épuré, contribuent à l’allure élégante de l’Insignia. C’est la raison pour laquelle Opel fait allusion aux célèbres modèles luxes de la marque, Kapitän, Admiral et Diplomat. La nouvelle plateforme combiné avec le châssis FlexRide et une réduction de poids d’environ 200 kilos, lui confère agilité et plaisir de conduite élevé. Systèmes d’assistance de pointe, technologies de sécurité évolués, et connectivité de haut niveau Opel, rend le prémium accessible à tous. Opel équipe son vaisseau amiral du système d’éclairage IntelliLux LED® Matrix de nouvelle génération, à 32 bandes lumineuses, de transmission intégrale avec Torque Vectoring en passant l’écran d’affichage frontal très tendance (head-up display). La connectivité de première classe est améliorée par le nouveau service de réservation à travers Onstar qui permet de réserver chambres d’hôtel ou aider à la recherche de places de stationnement.

Pour la première fois chez Opel, la nouvelle génération d’Insignia possède une transmission intégrale intelligente, avec Torque Vectoring (répartition de la puissance individuelle sur chaque roue), une boîte automatique huit vitesses et une caméra 360 degrés. Cette voiture est la première Opel équipée d’un capot moteur actif, ce qui améliore nettement la protection des piétons. En cas de collision, le capot en acier se soulève en quelques millisecondes pour atténuer les effets de la collision.

Les motorisations essence commencent avec un nouveau moteur ultra efficace de 1.5l Turbo, 103 kW/140 ch et une version de 121 KW/165 ch (consommation d’essence Grand Sport selon NEFZ mixte 5,7 l/100 km, 130-129 g/km de CO2; Sports Tourer selon NEFZ 6,2-5,8 l/100 km, 141-122 g/km de CO2).

L’autre point fort  des motorisations de la nouvelle Opel Insignia : le 2.0 Turbo affiche 191 kW/260 ch, et génère un couple maximal de 400 Nm. Le moteur quatre cylindres de deux litres, est proposé en combinaison avec la nouvelle boîte automatique à huit rapports, particulièrement douce, ainsi que la transmission intégrale sophistiquée, unique dans ce segment, avec Torque Vectoring. L’Insignia Grand Sport est aussi disponible avec une boîte manuelle six vitesses, elle aussi nouvelle et particulièrement efficace, combinée aux moteurs diesel 1,6 litre de 81 kW/110 ch et 100 kW/136 ch (consommation de diesel Grand Sport dans NEFZ mixte 4,3-4,0 l/100 km, 114-105 g/km de CO2). Le moteur diesel de deux litres de 125 kW/170 ch, également proposé pour le Sports Tourer (consommation de diesel Grand Sport dans le cycle NEFZ mixte 5,2 l/100 km, 136 g/km CO2; Sports Tourer dans le cycle NEFZ mixte 5,3 l/100 km, 139 g/km CO2).

L‘Insignia est produite à l’usine de Rüsselsheim. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour la fin juin, la version Grand Sport est proposée au prix à partir de 32‘300.- CHF pour la limousine et à partir de 33‘600.- CHF pour le break Sports Tourer.

Critères de recherche:

OPEL InsigniaSports Tourer

Catégorie de véhicules: 
Berlines familiales
Cylindrée: 
1400 - 1799 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
C
Prix base: 
ab 32'300.-

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