Accroche: 

La Porsche 918 Spyder montre ce qui  est actuellement  réalisable  sur le  plan  technique;  elle détermine de nouvelles limites.
La Porsche 918 Spyder dispose  du potentiel  pour battre de nombreux records.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps au tour visé sur la Boucle Nord du Nürburgring est actuellement inférieur à 7:22 minutes, soit dix secondes de moins  que la  Porsche Carrera GT,  voire  mieux.  Plus  important  encore, question efficience,  la  918  Spyder  bat les  modèles  précédents comme ses  concurrentes à  plates coutures.  En tant que véhicule hybride plug-in, elle allie de manière systématique le dynamisme d’une voiture de course développant plus de 795 Ch et une consommation inférieure à celle de la  plupart  des citadines  modernes, se contentant d’environ  trois  litres  aux  100 kilomètres  en cycle NEDC. Conclusion, un maximum de plaisir au volant pour une consomm ation minimale.     La  918  Spyder  s’affiche  déjà  comme successeur  légitime  de  la  Carrera  GT,  dépassant largement les performances routières de cette icône – accélération de zéro à 100 km/h en moins detrois secondes (Carrera GT: 3,9 secondes) et chronomètre au tour sur la Boucle Nord affichant dix secondes de moins que le meilleur temps de la Carrera GT, de 7:32 minutes.  
 
 
Châssis issu du sport automobile et roues arrière directrices

 
  Le châssis multibras de la Porsche 918 Spyder est inspiré des voitures de course mais dispose en sus de technologies telles que le système de suspension active PASM ou les roues arrière directrices.  A  vitesse réduite, ce système permet d’orienter les roues arrière dans le sens opposé à celui pris par les roues avant. Le véhicule gagne ainsi en agilité, en rapidité et en précision dans les virages, et le rayon de braquage diminue. A  vitesse  plus  élevée,  ce dispositif  calque  la  direction  des roues arrière  sur  celle  des  roues  avant,  minimisant  ainsi  le  tangage de  la  poupe en  cas  de changement brusque de file. Le véhicule gagne ainsi en stabilité et en sécurité.  
 
Aérodynamique variable pour différents modes de conduite.
 
  Un système  déléments aérodynamiques ajustables assure une pénétration dans l’air adaptable vraiment  exemplaire, permettant d’opérer  un ajustement  automatique entre efficacité optimale etdérive maximale selon trois niveaux automatiques, réglés en fonction du mode de conduite dupropulseur  hybride.
 
Une nouvelle supercar pour une nouvelledécennie
 
  La  918 Spyder  s’inscrit dans la lignée des supercars Porsche et assure leur pérennité en incarnant le fleuron de la technologie Porsche. Elle  marie  harmonieusement émotion et évolution, à l’image de la Carrera  GTS, de la première Porsche Turbo, de la 959, de la 911 GT1  et de la Carrera GT. La 918 Spyder rassembleun concentré  de l’ADN de la marque comme aucune Porsche avant elle.


Caractéristiques techniques de la Porsche 918 Spyder

 

 

Carrosserie:                Spyder biplace; monocoque en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) avec support pour le moteur en PRFC avec structure enchevêtrée; toit Targa en deux parties aarceaux de sécurité.

 

 

Motorisation:              Architecture hybride parallèle; moteur central V8 de 4,6 litres avec lubrification à carter sec; module hybride avec moteur électrique et embrayage de coupure; moteur électrique avec embrayage de coupure et boîte de vitesses sur lessieu avant; fo nction de redémarrage automatique start-stop; récupération de l’énergie de bord; 4 circuits de refroidissement pour les moteurs, la boîte de vitesses et la batterie; gestion thermique.

 

 

Puissance:                   Moteur V8 développant 580 Ch (426 kW) à 8 500 t/mn

95 kW (module hybride de l’essieu arrière)

85 kW (moteur électrique de l’essieu avant)

795 Ch (moteurs combis)

 

 

Couple max.:                500 Nm à 6 500 t/mn (moteur V8)

780 Nm entre 1 000 et 4 000 t/mn (moteurs combinés)

 

 

Régime max.:               9 000 t/mn

 

 

Puissance au litre:       126 Ch/l (moteur V8)

 

 

Transmission:              Moteur thermique avec module hybride et boîte de vitesses associés pour former une seule unité motrice; boîte à double embrayage Porsche

7 rapports (PDK); propulsion arrière; moteur électrique à l’avant avec

boîte de vitesses pour lentraînement des roues avant (déconnectée dès

235 km/h); cinq modes de conduite activables au choix pour l’ensemble

des moteurs.

 

 

Châssis:                       Essieu avant à doubles triangles; système de relevage électropneumatique en option pour l’essieu avant; direction assistée électromécanique; suspension multibras avec direction électromécanique adaptative indépendante pour chaque roue; amortisseurs bitubes à gaz à réglage électronique à l’avant comme à l’arrière avec système Porsche Active Suspension Management (PASM).

 

 

Freins:                         Système  de freinage hybride haute performance avec récupération adaptative de lénergie; disques de frein en céramique (PCCB) à lavant de 410 mm de diamètre et 36 mm d’épaisseur, 390 mm de diamètre et

32 mm dépaisseur à l’arrière.

 

 

Roues et pneus:           Roue 918 Spyder

(Pack Weissach: roue 918 Spyder en magnésium)

A l’avant: 9,5 J x 20 avec 265/35 ZR 20

A l’arrière: 12,5 J x 21 avec 325/30 ZR 21

 

 

Poids:                           Poids à vide normalisé (DIN)      1 700 kg

(Pack Weissach:                       1 665 kg)

 

 

Dimensions:                Longueur                                 4 643 mm
L
argeur                                   1 940 mm
H
auteur                                   1 167 mm
Empattement                           2 730 mm
Voie avant                               1 664 mm
Voie arrière                             1 612 mm
Capacité du coffre (VDA)       110 l

 

 

Réservoir:                    Capacité de 70 litres

 

 

Alim. électrique:          Batterie lithium-ions de 6,8 kWh de capacité (BOL nominal),

200 kW de puissance maximale et système de chargement plug-in compatible avec le réseau électrique standard.

 

 

Performances:             Vitesse de pointe                                 325 km/h

en mode entièrement électrique          150 km/h

 

 

 

Accélération:

0 – 100 km/h                                       3,0 s

0 – 200 km/h                                       9,0 s

0 – 300 km/h                                       27,0 s

 

 

Consom.  (NEDC):     au total 3,0 l/100 km

 

Emissions de CO2:      au total 70 g/km

Autonomie:                 25 km en mode entièrement électrique

 

Garantie:                    4 ans

 

Critères de recherche:

PORSCHE 918 Spyderbasic

Catégorie de véhicules: 
Sportive / Coupé
Cylindrée: 
plus de 3000 ccm
Carburants: 
Hybride
Nombre de portes: 
2

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