Accroche: 

Volkswagen montre à São Paulo le prototype du futur SUV de la classe A00
Le SUV Taigun de 3,86 mètres fait ses débuts avec un moteur turbo hightech et un design highend

Volkswagen présente le Taigun, prototype d'un SUV compact nouvellement développé, en Première mondiale à l'International Motor Show 2012 de São Paulo du 22 octobre au 4 novembre. Le Taigun est proche techniquement de la New Small Family ultramoderne de Volkswagen, élargissant ainsi cette gamme vers le haut.

Le Taigun mesure 3,859 m de long, 1,728 m de large et 1,570 m de haut. Son empattement de 2,470 m, qu'il étire entre les pare-chocs avant et arrière, est long, comparé à sa longueur extérieure. Il en résulte des porte-à-faux courts et de belles proportions. L'habitacle spacieux du prototype montre comment Volkswagen imagine un SUV compact pour une l'utilisation élégante et modulaire à des prix accessibles.

Turbomoteur Hightech de 110 Ch de nouvelle conception

Le Taigun à 4 places est propulsé par un nouveau moteur TSI 1.0 litre (turbomoteur à injection directe d'essence) de 110 Ch / 81 kW (à partir de 5 000 t/min). Consommation mixte de 4,7 l/100 km (110 g/km CO2) seulement. Le moteur turbo à injection directe du Taigun fait également ses débuts en Première mondiale. Il ajoute l'injection directe associée à la technique turbo à l'éventail des trois cylindres essence, basés sur la famille EA211, ce qui inaugure un nouveau chapitre à la stratégie downsizing de Volkswagen. Le nouvel organe est très sobre et un couple élevé ((175 Nm à partir de 1’500t/min) est disponible dès un régime bas. Le TSI trois cylindres est de ce fait idéal pour le Taigun. Il permet au prototype (poids: 985 kg) d'atteindre 100km/h en 9.2 secondes
seulement. Sur les autoroutes allemandes, en général sans limitation de vitesse, la vitesse du Taigun pourrait cumulée à 186 km/h. Le moteur est associé à une boîte mécanique 6 vitesses.

L'habitacle, une exploitation maximale de l'espace

Le SUV est un modèle d'exploitation optimale de l'espace: un grand coffre de 280 litres se cache sous le hayon arrière; son volume augmente à 987 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

Le Taigun est doté d'un système d'info-divertissement dans le tableau de bord proposant une interface pour les Smartphones les plus répandus. Les chances de rencontrer le Taigun un de ces jours chez les concessionnaires Volkswagen sont très grandes - les réactions du public sont toutefois décisives dans ce contexte.


 

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN Taigun

Catégorie de véhicules: 
SUV
Cylindrée: 
moins de 1000 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
5

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.