Toyota présente la 3ème génération de la Yaris

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La Yaris, modèle le plus important pour Toyota en Europe, offre dans sa nouvelle version un ingénieux mélange d’avantages : intérieur plus spacieux, travail stylistique plus dynamique, plus élégant et système multimédia à écran tactile.

„Pokémon Piccolo Genius en phase Goshi“ accompagné d’une mélodie retentirait dans les haut-parleurs de la console de jeux. C’est un peu le ressenti après la visite de l’usine de Valenciennes. D’ailleurs, Piccolo Genius est le surnom que les Yaris portent depuis des années.

Grâce à son style énergique, doté d’une calandre au sourire sympathique, ce surnom colle également parfaitement à la nouvelle Yaris, au look un peu Pokemon. De l’électronique on mentionnera le système multimédia à écran tactile permettant un choix aisé de nombreuses fonctions.
La version la plus évoluée de Touch & Go intègre l’internet mobile et offre à travers Google Search la recherche et l’affichage POI (points of interest) depuis la station d’essence avec le prix le plus bas au parking avec places libres. Outre de nombreuses fonctions, il en propose certaines originales qui par exemple ne se contente pas de vous suggérer un itinéraire court ou rapide, mais également des alternatives soucieuses de l’environnement, tenant compte des conditions de circulation.

La phase Goshi désigne l’avancement du calendrier de la production de la nouvelle Yaris. Les nouveaux outils sont prêts, les processus en place et la formation du personnel est en phase terminale. Les premiers modèles produits, à savoir une trois portes blanche à conduite gauche et une trois portes noire à conduite droite sont sorties le 13 juillet de la halle de production. La fabrication de la voiture depuis la forge jusqu’au contrôle de qualité final prend environ 14 heures. Plus de 250 tonnes d’acier sont traités chaque jour. L’usine dispose d’une capacité de production de 790 voitures par jour.

La Yaris dispose d’une double nationalité japon-france. Développé sur le site de l’usine de Valenciennes, elle plus européenne que japonaise. Il n’y a pas de doute qu’elle poursuivra dans sa troisième génération la lancée des versions précédentes, qui ont reçues des nombreuses distinctions tel le titre de Voiture de l’année en 2000 ou „NCAP Best B-Class“ pour ses excellents résultats au crash-test.

La nouvelle Yaris arrivera en Suisse au cours du quatrième trimestre et sera disponible selon les premières informations en 4 exécutions avec des motorisations essence et diesel. Le Yaris Hybrid Concept présenté au Salon de l’Auto devrait apparaître l’été prochain.

Critères de recherche:

TOYOTA Yaris

Carburants: 
Diesel

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