VW: Nouvelle up! - La citadine compacte pour 4 personnes

Accroche: 
• La up! offre un maximum de place et des fonctions évoluées sur 3,54 x 1,64 m • La première voiture de sa catégorie à être dotée du freinage d'urgence en ville • Première sur www.vwup.ch

• La up! offre un maximum de place et des fonctions évoluées sur 3,54 x 1,64 m • La première voiture de sa catégorie à être dotée du freinage d'urgence en ville • Première sur www.vwup.ch


Volkswagen a conçu une toute nouvelle citadine : la up!. Sur une surface ultra-réduite (3,54 * 1,64 m), cette voiture urbaine offre un maximum d'habitabilité. La up! est donc née pour évoluer à son aise sur le bitume des petites et grandes villes du monde entier. La up! est un concept entièrement nouveau. Aussi nouveau que puisse être un véhicule. La up! arrivera d'abord sur le marché européen, puis dans le reste du monde au fur et à mesure. Le coup d'envoi sera donné en décembre. Trois versions seront proposées au choix en fonction du budget et des besoins : take up! en entrée de gamme, move up! en milieu de gamme orienté confort et high up! pour le haut de gamme. Pour accompagner le lancement, Volkswagen proposera deux éditions spéciales encore plus luxueuses basées sur la high up!: la up! black et la up! white.

Une nouvelle génération de moteurs : 4,2 l/100 km en version essence
La up! inaugure une nouvelle génération de moteurs à essence trois cylindres, Développant 60 ch (44 kW) ou 75 ch (55 kW), ils affichent une consommation moyenne de 4,2 l/100 km (60 ch) et 4,3 l/100 km (75 ch) en version BlueMotion Technology (avec système Start-Stop, etc.). Les deux moteurs de 1,0 l de cylindrée descendent au-dessous du seuil de 100 g/km CO2. Un moteur à gaz naturel de 68 ch (50 kW) suivra sur les mêmes bases, avec une consommation moyenne de 3,2 kg/100 km (gaz) correspondant à des émissions de CO2 de 86 g/km. En version BlueMotion Technology, la up! alimentée au GNV affiche même une valeur de 79 g/km de CO2. Une up! à propulsion électrique est déjà prévue pour 2013.

Première citadine avec freinage d'urgence automatique en ville : Freinage automatique
Le freinage d'urgence automatique en ville (de série en Suisse) est un nouveau module technique important à bord de la up!. Il s'active automatiquement tant que la vitesse reste inférieure à 30 km/h et détecte tout risque de collision par capteur laser. En fonction de la vitesse et de la situation, la fonction de freinage d'urgence intervient automatiquement sur le système de freinage pour réduire l'intensité du choc, voire éviter la collision. La up! est actuellement la seule voiture sur ce segment à embarquer un système de freinage d'urgence automatique en ville. Le programme électronique de stabilisation ESP est également de série.

Un design et des mensurations pour les métropoles modernes
Un empattement extrêmement long. Avec une longueur de 3,54 m et une largeur de 1,64 m, la up! fait partie des plus petites citadines quatre places. En hauteur, elle atteint 1,48 m. La longueur totale de 3,54 m se décompose en deux porte-à-faux exceptionnellement courts et en un empattement très allongé (2,42 m). Telles sont les dimensions d'une architecture de carrosserie qui fait le meilleur usage de l'espace intérieur. Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque Volkswagen : «Compte tenu de la gestion de l'espace intérieur, la forme idéale d'une petite voiture ressemblerait à un parallélépipède. Avec la up!, nous avons réussi à transformer cette boîte à angles droits en un design parfaitement lisible et sympathique, sans jamais perdre de vue l'habitabilité. Au final, il en ressort une petite voiture puissante aux porte-à-faux extrêmement courts, à l'empattement long et aux voies larges.»

Un habitacle rationalisé à l'extrême : Un petit géant
Grâce à l'empattement, l'un des plus longs sur le segment, et aux moteurs repoussés le plus loin vers l'avant, l'intérieur de la up! témoigne d'une utilisation ingénieuse de l'espace disponible. Le conducteur, le passager avant et les deux passagers arrière sont installés dans une voiture compacte sans jamais être à l'étroit. Bien au contraire. Prenons l'exemple du coffre : les 251 litres sont largement supérieurs à la norme sur ce segment. Une fois le dossier du siège arrière rabattu, le volume de rangement monte même à 951 litres. Ces deux chiffres prouvent à eux seuls que la up! est une très grande parmi les petites.

Un design d'intérieur plaisant
Place à la couleur. L'intérieur de la up! a été dessiné avec un souci de clarté et de lisibilité. La nouvelle Volkswagen offre par ailleurs une quantité de détails astucieux, un design plaisant à regarder et un niveau de qualité qui tire le segment vers le haut. Le «Dash Pad», ce bandeau coiffant la planche de bord devant le conducteur et le passager avant, est particulièrement raffiné. Selon le niveau de finition, il se présente dans une laque déco ou dans la couleur de la carrosserie.

maps + more - le Personal Infotainment Device (PID): L'information nomade
Le système maps + more, un dispositif d'infodivertissement personnel (Personal Infotainment Device PID), fait sa première apparition à bord d'une Volkswagen. La up! étant conçue comme une voiture à prix accessible, la solution envisagée pour accueillir les fonctions de navigation, téléphonie, information et divertissement se devait d'être, elle aussi, économique. C'est ainsi qu'a été conçu, en partenariat avec Navigon, le spécialiste mondial des systèmes de navigation, une solution taillée sur mesure pour la up! et accessible pour tous les acheteurs : le système maps + more. Le PID s'insère facilement sur le dessus de la console centrale. Contrairement à d'autres systèmes du même type, maps + more s'intègre parfaitement dans le réseau de la voiture. L'écran tactile permet de piloter les systèmes de navigation, de téléphonie et d'infodivertissement, tout en délivrant des informations importantes, telles que l'affichage du système d'aide au stationnement ParkPilot (réglage de la distance). Grâce à des applications spécialement développées pour la up!, il est également possible d'élargir la palette de fonctions de maps + more.

www.vwup.ch
 

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN "UP"basic

Catégorie de véhicules: 
Mini / Petites citadines
Cylindrée: 
moins de 1000 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
3
Etiquette énergie: 
A

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