Accroche: 

Voyage, voyage, notre voyage nous a conduit ce weekend end, du Trucker festival à l’ambiance festive biker, camionneur et country, au décor feutré du palace Victoria-Jungfrau, pour y déguster le brunch du dimanche. Ce petit déjeuner a lieu tous les dimanches, et permet à de nombreux visiteurs extérieurs ou clients de l’hôtel de prendre part à cette collation élargie.

La réservation est nécessaire, car cet évènement a du succès. La « brasserie » nous accueille et nous transporte dans le temps. Hauts plafonds, fresques témoins du temps passé, parquets et poteaux sculptés cernent tables drapées et chaises-fauteuils, on en regretterait presque le temps des crinolines.

L’accueil est aussi efficace que discret. Le brunch est suisse, cela veut dire structuré et organisé. Un buffet en trois volets distincts, le pan suisse avec brioche, tresse, beurre, confiture et fromage. Le volet poissons, vous permettra de déguster un saumon Gravad de belle facture. Le troisième plus classique, pâté, terrine,et salami, est accompagné de salades variées. Cela sans oublier l’aspect british obligatoire dans tout palace qui se respecte, c’est-à-dire œufs brouillés, bacon et saucisse. Nous avons regretté l’absence de jambon cru ou cuit.

Vous pensiez le brunch achevé, ce n’était que la première étape, l’entrée quoi ! Suit le plat principal, à choisir entre trois propositions, viande, poisson et végétarien. L’option viande constituée de longe de bœuf braisée à basse température, accompagnée de sauce béarnaise et d’une petite purée aromatisée à la truffe, nous a séduits. Rosée à souhait, tendre et fondante, un vrai délice, la purée onctueuse, nous a semblé un rien trop « truffée ».

Le voyage continue, par un passage fromage. Compte tenu de l’opulence des deux étapes précédentes, nous y avons renoncé. Il faut dire que juste à côté, le buffet dessert nous criait : eh je suis là ! Depuis fruits frais, salade de fruits, gâteaux, tartes, crème, flan, glaces et pudding, tout cela ceinture une magnifique fontaine de chocolat qui n’attend que les fraises pour les enrober.

Bref, un bon moment dans une ambiance du temps passé, calme et feutrée. Un service à la hauteur de l’établissement. Le prix du plaisir, 69.00 francs par personne, café et thé compris. Les eaux, vins sont en supplément.

Le Palace Victoria-Jungfrau, situé au milieu d’Interlaken, est accessible en à peine plus d’une heure de la Suisse centrale, du Valais et du Seeland. Une promenade du dimanche, avec escale à Interlaken peut être l’occasion d’une découverte sympa.

Jean Louis Vidal juillet 2012

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.