Nouveau record du monde sur glace avec les pneus hiver Nokian : 331,61 km/h
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Un nouveau record du monde Guinness a été établi sur glace à une vitesse de 331,610 km/h avec des pneus hiver Nokian standards, c’est-à-dire tels qu’on les trouve dans le commerce.

Cette très haute vitesse exige des pneus d’une excellente qualité, les pneus étant en effet le seul point de contact entre la voiture et la chaussée. C’est en Finlande sur la mer Baltique gelée que les pneus hiver à clous Nokian de type Hakkapeliitta 7, très connus en Scandinavie, ont pulvérisé le record.

Les pneus Nokian sont également les plus rapides sur glace avec une voiture électrique, ce qu’ils ont prouvé en établissant un nouveau record du monde à 252,09 km/h. Le pilote, Janne Laitinen, a réalisé cette performance au volant d’une ERA à propulsion électrique équipée de pneus hiver Nokian normaux. La voiture électrique haute technologie a atteint une vitesse de pointe de plus de 260 km/h.

Grâce à des tests très durs, les pneus hiver écologiques Nokian WR sont en mesure d’offrir une meilleure protection contre l’aquaplaning dû à la neige fondue ainsi qu’une adhérence sans faille sur neige, glace et par temps humide.

En tant que fabricant de pneus le plus nordique qui soit, Nokian est l’expert en pneus hiver pour toutes les conditions météorologiques. « Grâce à des tests très durs dans des conditions extrêmes, telles que par un froid glacial, sur de la neige fondue propice au dérapage, sur de la neige glissante et de la glace lisse comme un miroir, sur chaussée humide et sèche, qui se déroulent dans nos centres d’essai en Laponie et dans le sud de la Finlande, les pneus Nokian sont en mesure d’offrir la meilleure sécurité », explique Pirhonen, chef du département développement.
Les tests de Nokian tout à fait uniques concernant l’aquaplaning dû à la neige fondue permettent d’optimiser l’adhérence des pneus hiver. En hiver, cet aquaplaning représente la situation la plus dangereuse pour les automobilistes. Pionnier des tests sur neige fondue qu’il réalise depuis 15 ans, Nokian dispose aujourd’hui de méthodes exactes de test. Il est le seul fabricant de pneus à posséder une chaussée réservée aux essais sur neige fondue afin de tester la tenue latérale et longitudinale.

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