Ca souffle chez Audi: Performances d'avenir, la nouvelle Audi RS 6 Avant
Accroche: 

• V8 biturbo performant : 4.0 TFSI de 412 kW (560 ch) et 700 Nm
• Efficacité et performances accrues pour un poids réduit
• De 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, vitesse maximale de 305 km/h

La nouvelle Audi RS 6 Avant symbolise des performances d'avenir : par rapport au modèle précédent, elle est plus légère et plus efficace, ses performances ont été à nouveau améliorées. Le sprint de 0 à 100 km/h dure uniquement 3,9 secondes, la vitesse maximale peut être portée sur demande à 305 km/h. Le moteur 4.0 TFSI délivre 412 kW (560 ch), mais se contente en moyenne de 9,8 litres de carburant aux 100 km.

L'emblème RS désigne toujours la motorisation la plus puissante d'une gamme associée à la transmission intégrale permanente quattro, un dynamisme extrême, une discrétion de bon aloi et une excellente aptitude à l'utilisation quotidienne.

Le moteur 4.0 TFSI, qui a été présenté pour la première fois il y a un an, illustre de manière exemplaire la stratégie de réduction de la cylindrée poursuivie par Audi dans la catégorie des voitures hautes performances. Dans la nouvelle Audi RS 6 Avant, le V8 biturbo développe en toute situation une puissance sereine à partir d'une cylindrée de 3993 cm3. La puissance maximale de 412 kW (560 ch) est atteinte dans la plage de 5700 à 6700 tr/min. Un couple constant de 700 Nm est disponible dans la plage entre 1750 et 5500 tr/min.

Le 4.0 TFSI est associé à une tiptronic à huit rapports qui se distingue par des temps de passage des rapports très courts. Cette boîte automatique offre les modes de fonctionnement D et S. Lorsque le conducteur veut passer lui-même les vitesses, il peut se servir des palettes au volant ou du levier sélecteur de style RS. Les vitesses inférieures sont à étagement court et sportif, la huitième vitesse surmultipliée réduit la consommation à grande vitesse.

La pièce centrale de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion roue par roue du couple est un différentiel central autobloquant à valeur de verrouillage accrue. Il est tempéré par un radiateur d'huile propre. Sur demande, le différentiel sport répartit en continu le couple entre les roues arrière, améliorant ainsi encore l'agilité et la stabilité.

La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d'Audi doté de série d'une suspension pneumatique au réglage spécifique. Avec son réglage dynamique, la suspension adaptative abaisse la carrosserie de la RS6 de 20 millimètres. Le système combine la suspension pneumatique et un amortissement piloté et prend en compte l'état de la chaussée, le style de conduite et le mode sélectionné dans le système Audi drive select, qui permet au conducteur d'influencer le fonctionnement des composants essentiels.

De nombreux détails RS spécifiques soulignent l'allure très particulière de l'Avant hautes performances. Les plus manifestes sont les applications en aluminium mat sur la carrosserie, les grilles de protection brillantes à l'avant, les pare-chocs, les ailes et les bas de caisse élargis ainsi que le grand spoiler de toit. À l'arrière, la carrosserie se termine en beauté avec le diffuseur et les deux grandes sorties d'échappement de forme elliptique.

Les sièges sport RS avec bourrelets latéraux prononcés, appuie-tête intégrés et emblèmes RS 6 sont de série. Le revêtement combine l'Alcantara et le cuir noir, la bande centrale est rehaussée par un rembourrage à losanges. Au choix, les sièges sont revêtus de cuir Valcona de qualité noir ou argent lunaire avec rembourrage en nids- d'abeilles.
En Suisse, l'Audi RS 6 Avant est proposée optional avec des sièges style sport à l'arrière ; de série, une banquette à trois sièges est également disponible. Le coffre offre un volume de jusqu'à 1680 litres.

L'Audi RS 6 Avant est disponiblée chez les concessionnaires au milieu de l'année 2013. En Suisse ce modèle est commercialisé à un prix de 147'200,- CHF.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.