Ford invente et présente : ECONETIC Technologies
Accroche: 

Késaco ECONETIC Technologies ? Tout d’abord, il s’agit d’une marque déposée par Ford pour affirmer son combat dans la chasse au gaspi. Gaspillage de carburant, gaspillage d’énergie et lutte contre le CO2.

Késaco ECONETIC Technologies ? Tout d’abord, il s’agit d’une marque déposée par Ford pour affirmer son combat dans la chasse au gaspi. Gaspillage de carburant, gaspillage d’énergie et lutte contre le CO2.

Comment Ford attaque-t-il le problème ?
D’une part, en développant des moteurs essence et diesels où toutes les fonctions sont disséquées, étudiées et redéveloppées pour les optimiser. Ici interviennent des notions comme nombre de cylindres avec le nouveau 1.0 EcoBoost de trois cylindres, la suralimentation, l’injection directe, la distribution variable des soupapes, la gestion intelligente de la température des flux de refroidissement etc.

D’autre part, les recherches portent sur la réduction de consommation d’énergie, l’optimisation de la pénétration dans l’air, la conduite guidée et intelligente et le comportement volontairement responsable du conducteur.

Le résultat s’appelle ECONETIC Technologies et se résume en plusieurs points :

• Moteurs essence à économie de carburant Ford EcoBoost
• Moteurs diesel avancés Ford Duratorq TDC - économie de carburant et niveau d'émissions de CO2 réduit
• Transmission Ford PowerShift - combine l'efficacité de la transmission manuelle à l'utilisation d'une transmission automatique
• Ford Auto-Start-Stop
• Ford Smart Regenerative Charging -recharge la batterie à chaque coup de frein
• Ford Electric Power-Assisted Steering - un système de direction assistée électrique plus efficace qui consomme moins de la puissance du moteur
• Active Grille Shutter - la prise d'air de la calandre à ouverture variable optimise l'aérodynamique du véhicule et permet de réduire sa consommation de carburant
• Système d'information du conducteur Ford ECO-Mode
      - vous indique lorsque vous atteignez le niveau optimal d'efficacité
      - indicateur de changement de vitesse - vous   indique quand changer la vitesse pour atteindre le niveau optimal d'efficacité

A cela s’ajoute des mesures plus mécaniques comme la présence d’un spoiler discret sur la Fiesta par exemple et l’habillage du sous-châssis pour diminuer les remous sous la voiture.

Toutes ces mesures contribuent à apporter sur le marché des voitures performantes et plaisantes, à l’instar de cette Fiesta qui ne consomme selon Ford que 3.3 l/100 et ne rejette que 87grammes de Co2.

Comme tous les constructeurs Ford apporte son écot à la protection de la planète et propose des solutions intéressantes. A l’heure actuelle, une quinzaine de modèles figurent au catalogue et pas moins d’une trentaine devraient compléter l’offre jusqu’à la fin de l’année.

Ford y croit vraiment, et, pour inciter sa clientèle à franchir le pas de la conduite responsable, propose jusqu’à la fin du troisième trimestre un ensemble de primes qui ont une influence plutôt importante sur le prix d’acquisition.

Exemple : Une Fiesta figurant au catalogue au prix de 22 350.00 peut grâce aux différentes primes voir son prix littéralement tomber à 13 350.00 CHF. Ceci se vérifie également auprès des autres modèles de la gamme puisque des primes de l’ordre de 30% et plus peuvent accompagner des modèles de la série Focus, Mondéo et autre Transit.

Comme d’hab, chez road and motor, si ce qui nous écrivons vous intéresse, le mieux reste toutefois de vous rendre chez un concessionnaire, qui prendra volontiers le temps de vous expliquer tout cela en détail, sans engagement de votre part bien sûr !

Jean Louis Vidal – juillet 2012

Critères de recherche:

FORD Fiestaeconetic

Catégorie de véhicules: 
Petites compactes
Cylindrée: 
moins de 1000 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
A
Prix base: 
22390.00

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.