Deux années d’Opel Ampera : la voiture électrique sans compromis
Accroche: 

• 100 millions de kilomètres parcourus purement électriquement depuis son introduction sur le marché
• Première voiture électrique d’un constructeur européen dotée de la technologie Range-Extender
• 7 700 propriétaires ravis et plus de 50 distinctions internationales
• Position de leader en Suisse avec plus de 330 véhicules vendus

L’Opel Ampera est exceptionnelle. Voici presque deux ans déjà que la berline électrique, adaptée sans restriction aux besoins du quotidien, est proposée à l’achat. La voiture innovante est disponible en Suisse à partir de CHF 46‘900.--. À ce prix, le client reçoit une voiture du présent avec une technologie du futur. Après que l’Ampera a parcouru 100 millions de kilomètres en mode purement électrique, nous pouvons tirer un premier bilan sur la mobilité électrique dans la pratique.

Pas moins de 7 700 clients au total ont misé sur l’Opel Ampera au profil futuriste. En 2012, l’Ampera s’est révélée être la voiture électrique la plus vendue en Europe et a été élue « Car of the Year » par un jury de professionnels. La voiture électrique révolutionnaire a été également primée « Voiture suisse de l’année » par un jury d’envergure.

Avec plus de 330 véhicules vendus, l’Ampera est en tête des voitures électriques sur le marché suisse. En plus des clients privés, de nombreuses sociétés ont également opté pour l’Opel Ampera. La dernière en date est l’usine électrique EKS de Schaffhausen (Elektrizitätswerk des Kantons Schaffhausen) qui a acheté deux Opel Ampera et a fait peindre l'une d’elles par l’artiste reconnu Andy Luzi en première Art Car électrique comme symbole du tournant énergétique. « Il est temps d’agir. Avec l’Art Car, nous voulons attirer l’attention sur le thème brûlant du tournant énergétique dans la région », déclare Thomas Fischer, PDG de la société EKS.
Peter Fahrni, Managing Director d’Opel Suisse : « L’Opel Ampera fut la première voiture électrique commercialisée par un constructeur européen. Nous poursuivrons pertinemment notre stratégie axée sur une mobilité durable. Opel continuera à investir dans les entraînements électriques. Nous croyons à un avenir automobile sans émissions, et nous y travaillons intensément. »

Le conducteur passionné d’Ampera le plus célèbre est le roi de l’alpinisme Reinhold Messner : « C’est une bénédiction pour l’environnement. Je traverse nos petites localités du Tyrol du Sud, souvent encombrées par une circulation dense, sans rejeter le moindre gaz polluant. De plus, je peux parcourir les paysage montagneux sans bruit ni pollution, sans gêner la nature par le bruit ou la puanteur. »

L’Opel Ampera est une berline de quatre places à part entière, capable de parcourir des distances allant jusqu’à 80 kilomètres en mode purement électrique sans émettre de gaz d’échappement en zone urbaine. Si en plus la batterie lithium-ion de 16 kWh a été rechargée auparavant avec du courant électrique provenant de sources d'énergie renouvelable, le bilan écologique est alors parfait. En utilisant le Range Extender embarqué, un moteur essence de 1,4 litre, l’Opel Ampera peut parcourir des distances jusqu’à 500 kilomètres avant de devoir être branchée sur une prise de courant.

Critères de recherche:

OPEL Ampera

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.