Nouvelle Opel Corsa GSi
Anrisstext: 

petite star sportive au nom prestigieux

• La tradition GSi se perpétue: la Corsa GSi emboîte le pas à l’Opel Insignia GSi
• La précision à l’état pur: grâce au châssis sport de son agile sœur, la Corsa OPC
• Un look intransigeant: design dynamique doté de lignes audacieuses clairement dessinées
• Les sensations d’une voiture de tourisme: sièges Recardo et volant sport à l’intérieur, éléments en carbone à l’extérieur
• Disponible à la commande dès l’été, à partir de l’automne chez les distributeurs suisses


La précision à l’état pur pour un plaisir de conduite inégalable: l’Opel Insignia GSi a déjà brillamment fait ses preuves parmi les voitures de moyenne gamme et l’Opel Corsa GSi s’apprête à en faire de même dans le segment des petites voitures. Véhicule de sport précis doté d’un châssis sport, l’Opel Corsa GSi s’exprimera à la manière d’une véritable championne dans les virages de la boucle nord du Nürburgring. L’apparence extérieure de la nouvelle Corsa GSi transmet déjà un message des plus clairs: cette voiture est une véritable sportive qui fait également bonne figure sur la route au quotidien.

«Avec la nouvelle Corsa GSi, nous perpétuons notre longue tradition des modèles GSi. Version on ne peut plus sportive à sa sortie, la première Corsa est aujourd’hui un grand classique très recherché. Notre nouveau modèle, équipé d’un châssis sport OPC, imposera de nouvelles références dans le segment», explique Peter Küspert, directeur de la distribution et du marketing Opel.

Fidèle à la devise «De l’audace, encore plus d’audace, Corsa GSi», ce véhicule trois portes se distingue par ses lignes dessinées avec précision: un design caractéristique doté de grandes entrées d’air, un capot particulièrement sculpté, un becquet arrière distingué et des bas de caisse dessinés avec précision. À l’avant, nous posons le regard sur le visage impertinent de la Corsa GSi, caractérisé par une large grille de calandre, des baguettes centrales qui prennent naissance à la hauteur du logo d’Opel et des coques de rétroviseur extérieur en carbone à l’allure athlétique. Les larges éléments de design cerclés de chrome accentués par des barres noires qui se déploient horizontalement sur l’avant ainsi que la baguette transversale également noire dans le capot renforcent l’impression que dégage cette sportive implacable sur les routes. La vue arrière évoque également le style puissant de ce modèle. Sur l’arête du toit, le becquet arrière prononcé génère une meilleure propulsion ; la lèvre de jupe arrière précisément dessinée et dans la couleur de la carrosserie entoure le pot d’échappement chromé.

Une sensation de sport à l’état pur dans l’habitacle également: les pilotes de la Corsa GSi prennent place sur le siège Performance Recaro en option, les mains sur le volant sport. Ils enclenchent la vitesse grâce au pommeau de levier de vitesses en cuir, ils posent le pied sur la pédale sport en aluminium et se laissent envahir par le plaisir de conduire la nouvelle Corsa GSi. La Corsa GSi procure un sentiment de précision dans sa forme la plus pure: célèbre chez les modèles OPC, le châssis sport garantit une sportivité pure et une sensation de conduite inégalée grâce à la direction et aux étriers de frein rouge vif. Les étriers de frein garantissent en cas de besoin une puissance de freinage résolue sur les jantes en alliage léger 18 pouces proposées en option, pour obtenir les meilleures valeurs de décélération et une distance de freinage des plus courtes.

Sans que le conducteur sportif ait à renoncer à une excellente connectivité. Le système d’infodivertissement Opel IntelliLink est sur demande à bord et, avec lui, l’univers smartphone des appareils Apple iOS et Android.

La nouvelle Opel Corsa GSi pourra être commandée à partir de l’été 2018. Les premiers véhicules arriveront à l’automne chez les distributeurs suisses.

Kommentare

Kommentar hinzufügen

Der Inhalt dieses Feldes wird nicht öffentlich zugänglich angezeigt.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.